Grève du 23 septembre

De la réunion de rentrée de maternelle d'hier soir, il ressort (au moins) que l'école maternelle sera fermée à l'occasion de la grève du 23 septembre.

Mise à jour 17/09: ... ainsi que l'école élémentaire, comme l'indique le mot dans les cahiers ce soir.

Mise à jour 20/09: un mot (de la mairie?) dans les cartables:

Parents
Jeudi 23 Septembre 2010

Tout le corps enseignant plus 90% des agents communaux étant en grève, nous sommes dans l'impossibilité de mettre en place un service d'accueil, l'école sera donc fermée.

Pour permettre d'accueillir les enfants lors de prochains préavis de grève, la mairie fait appel à des volontaires qui pourront assurer une garderie ces jours-là.
Si vos activités le permettent et si vous êtes intéressés, merci de vous faire connaître auprès de notre directrice des services Vanessa ROUZES qui vous informera sur les modalités. Appelez la mairie au : 0561599013.
Le billet est aussi sur le site de la mairie.

Mise à jour 25/09: si vous avez des questions au sujet de cet appel à volontaires pour assurer la garderie, que vous soyez parent ou volontaire potentiel, vous pourrez trouver quelques informations dans l'article sur la mise en place du SMA à Seilh, qui pointait, entre autres, sur la circulaire MEN 2008-111:
L'article L. 133-7 du code de l'éducation prévoit l'établissement dans chaque commune d'une liste des personnes susceptibles d'assurer le service d'accueil. L'identification de ces personnes relève de la seule compétence du maire. [...]
La commune peut faire appel à des agents municipaux, dans le respect de leurs statuts, mais également à des assistantes maternelles, des animateurs d'associations gestionnaires de centre de loisirs, des membres d'associations familiales, des enseignants retraités, des étudiants, des parents d'élèves, ...
Les dispositions du code de l'action sociale et des familles n'imposent en effet, pour les modes d'accueil des mineurs n'excédant pas 14 jours par an, aucune obligation en termes de qualification des personnels ou de taux d'encadrement.
Conformément aux dispositions de l'article L. 133.7 du code de l'éducation, la liste des personnes susceptibles d'assurer l'accueil est transmise à l'autorité académique. Celle-ci vérifie, dans les conditions prévues au 3° de l'article 706-53-7 du code de procédure pénale, que les personnes qui y sont inscrites ne figurent pas dans le fichier judiciaire national automatisé des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes. Les personnes concernées auront été préalablement informées de cette vérification par la commune. Lorsque la consultation fait apparaître qu'une ou plusieurs personnes proposées par le maire figurent sur ce fichier, le préfet en est également informé.
Le directeur d'école transmet ensuite la liste qu'il a reçue du maire pour information aux représentants des parents d'élèves élus au conseil d'école. Les personnes y figurant sont préalablement informées de cette transmission par la commune.