Notes de rentrée 2010-2011

Voici les notes de rentrée que vous avez dû trouver dans les cartables ce soir.

Pour l'école maternelle:

ECOLE MATERNELLE LEONARD DE VINCI DE SEILH
NOTE DE RENTREE
ANNEE SCOLAIRE 2010/2011

N° de téléphone:
Le n° de téléphone de l'école maternelle est le 05.61.59.53.59

Horaires de l'école:
. Horaires des classes: de 9h à 12h05 et de 13h30 à 16h00. Le mercredi matin: de 9h à 12h00.
. L'accueil a lieu à partir de 8h50 le matin et de 13h20 l'après-midi.
. La porte de l'école est fermée à 9h00 le matin et 13h30 l'après-midi.

Temps d'accueil et de sortie des classes:
8h50-9h00 : les parents accompagnent les enfants dans leur classe, en passant par la cour.
12h05 : les enseignantes amènent les enfants au portillon.
13h20-13h30 : les enseignantes accueillent les enfants dans la cour (portillon).
16h : les parents récupèrent les enfants dans leur classe.

Mercredis vaqués:
15/09, 22/09, 6/10, 20/10, 10/11, 1/12, 15/12, 5/01, 19/01, 2/02, 23/02, 16/03, 13 :04, 20/04, 18/05, 22/06.

Absences:
Les parents doivent obligatoirement prévenir le jour même de l'absence de leur enfant. Les autorisations d'absences à caractère exceptionnel sont à demander par écrit à la directrice.

Retards:
Il convient de veiller au respect des horaires. Des retards répétés peuvent entraîner une exclusion de l'enfant.

Cahier de liaison:
C'est le lien entre les familles et l'école, il véhicule toutes les informations importantes qui doivent être signées par les parents quand ils en ont pris connaissance.
Pour leur part, les parents l'utilisent afin de communiquer avec l'enseignante (demande de rendez-vous, justification d'absence, téléphone, changement d'adresse...).

Assurance:
Les enfants doivent être assurés pour toutes les activités n'entrant pas dans le cadre scolaire strict. Les parents doivent vérifier les risques garantis par leur assurance personnelle (clause individuelle accidents indispensable) et fournir le plus rapidement possible une attestation à l'école.

Vêtements:
Les vêtements des enfants doivent être marqués au nom de l'enfant.

Collation:
La collation du matin est supprimée à partir de cette rentrée.


Pour l'école élémentaire:
ECOLE ELEMENTAIRE PUBLIQUE LEONARD DE VINCI
ALLEE DE L'EUROPE 31840 SEILH
NOTE DE RENTREE
ANNEE SCOLAIRE 2010/2011

Horaires de l'école
De 9h à 12h05 (sauf le mercredi, la sortie a lieu à 12h) et de 13h30 à 16h, l'accueil a lieu dans la cour à partir de 8h50 le matin et de 13h20 l'après-midi.
Pour la bonne marche de l'établissement, ces horaires doivent être impérativement respectés

Mercredis vaqués
15/09/10 - 22/09/10 - 06/10/10 - 20/10/10 - 10/11/10 - 01/12/10 - 15/12/10 - 05/01/11
19/01/11 - 02/02/11 - 23/02/11 - 16/03/11 - 13/04/11 - 20/04/11 - 18/05/11 - 22/06/11

Congés scolaires
L'académie de Toulouse appartient à la zone A . Se référer au calendrier en cours
Au besoin, demander des précisions à l'enseignante de votre enfant lors de la réunion de rentrée

Absences
Les parents doivent impérativement prévenir le matin même de l'absence de leur enfant et la justifier sur le cahier de liaison le jour du retour en classe .
Les autorisations d'absences à caractère exceptionnel sont à demander par écrit à la Directrice

Retards
Il convient de veiller au respect des horaires, en cas de retard utiliser la sonnette placée sur la façade de l'école élémentaire et accompagner l'enfant dans sa classe .
Des retards répétés peuvent entraîner une exclusion de l'enfant .

Relations parents-enseignants
Les parents sont invités à signaler tout problème de santé ou familial dont l'enseignant aurait à tenir compte.

Cahier de liaison
C'est le lien entre les familles et l'école, il véhicule toutes les informations importantes qui doivent être signées par les parents quand ils en ont pris connaissance. Il est à consulter régulièrement.
Pour leur part, les parents l'utilisent afin de communiquer avec l'enseignante (demande de rendez-vous, justifications des absences...)

Matériel
Les livres prêtés par l'école, ainsi que les cahiers doivent être couverts proprement et munis d'une étiquette. Les parents veilleront régulièrement à l'état du matériel scolaire de leur enfant et à ce que rien ne manque dans le cartable.
Le matériel scolaire et les vêtements doivent être marqués au nom de l'enfant

Assurance
Les enfants doivent être assurés pour toutes les activités n'entrant pas dans le cadre scolaire strict (sorties, piscine...). Les parents doivent vérifier les risques garantis par leur assurance personnelle (clause –individuelle accidents – indispensable) et fournir une attestation à l'école.

Répartition des élèves
CP : Mme Dubreuil Edith
CE1 Mme Bouchet Delphine
CE2 Mme Cézérac Christine
CM1 : Mme Authier Cécile
CM2 : Mme Gordo Marie

Rappel
Les parents qui récupèrent leurs enfants à l'issue des cours du matin ou de l'après-midi, doivent se présenter à la sortie de l'école en personne.
Si l'enfant est autorisé à quitter les locaux SEUL, veuillez le signaler sur le cahier de liaison.

Téléphone école élémentaire : 05.61.59.08.67 - Directrice Mme Gordo
Téléphone école maternelle : 05.61.59.53.59 - Directrice Mme Gadet