Réunion d'information sur le temps scolaire

La mairie a posté sur son site un auto-entretien avec Mme Suzanne Amoros, qui revient sur la réunion d'information sur l'aménagement du temps scolaire qui a eu lieu le 5 septembre à 18h, dans la Salle de l'Amitié.

Ici au format texte, pour ceux qui sont allergiques au format MS Word...

Interview Suzanne AMOROS, 3ème Adjointe
Chargée des affaires scolaires

Interview relatif à la réunion d'information sur l'aménagement du temps scolaire

« Je ne m'attendais pas à moins. J'étais consciente que la solution de 9 1/2 journées par semaine ne pouvait satisfaire tout le monde. Malheureusement aucune des solutions que l'on nous a proposée n'aurait pu y parvenir (ça se serait su).

Par rapport à l'an dernier, l'école se termine à 16h00 au lieu de 16h30.

Pour ne pas pénaliser les parents (pas de CLAE à payer pour ceux : qui viennent prendre leur enfant entre 16h et 16h30 ; qui prennent le bus), la mairie a décidé de prendre cette 1/2h à sa charge. Nous avons donc annoncé qu'une garderie serait assurée par le personnel communal habilité et évidemment assuré.

Lors de la réunion, j'ai constaté que c'était le mot « garderie » qui déplaisait.
Dans les faits, le temps de sortir de classe, les enfants se retrouvent dans la cour vers 16h10 et ce jusqu'à 16h30; il s'agit ni plus ni moins que d'une récréation de sortie.
A 16h30 les portes de l'école ferment.

Les enfants qui prennent le bus se regroupent autour de notre accompagnatrice Béatrice qui est depuis 16h00 dans la cour pour les surveiller.

Pour ceux qui restent au-delà de 16h30, ils sont pris en charge par le CLAE.
Pour les petits de la Maternelle le goûter a lieu au CLAE à 16h30 (16h15 l'an dernier dans la classe).

Dans le cas de mauvais temps, (pluie etc.…), nous prendrons les mêmes dispositions que les enseignants au cours de leurs récréations. Evidemment nous ne laisserons pas les enfants sous la pluie, ni dans le froid.

Nous ne pouvons prendre en compte le cas particulier de chacun, nous sommes une communauté et devons le traiter au mieux des intérêts de tous. »

S.AMOROS