Inscription à la maternelle, pour 2008

Les instructions pour l'inscription à l'école maternelle publique de Seilh, pour la rentrée de septembre 2008, sont affichées à la porte de l'école maternelle et de la mairie.

Le parcours complet commence à la mairie.

Eventuellement les parents extérieurs à Seilh doivent demander au maire de Seilh l'autorisation d'inscrire leur enfant à Seilh. Ainsi peut-être qu'au maire de leur commune de domicile.

Ensuite, les parents remplissent le dossier d'inscription à la mairie.

Avec le certificat d'inscription ils peuvent ensuite continuer à l'école.

L'inscription des enfants nés en 2005 se fera à partir du 5 mai 2008. Il est nécessaire de prendre rendez-vous au préalable auprès de la directrice de l'école, Mme Gadet (05 61 59 53 59).

Pour l'inscription se munir:

  • du livret de famille;
  • d'un document de santé attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge;
  • d'un certificat médical constatant que l'état de santé et la maturation physiologique de l'enfant sont compatibles avec la vie collective en milieu scolaire;
  • d'une attestation de domicile (facture EDF...);
  • de l'autorisation écrite de Monsieur le Maire pour les enfants hors commune;
  • en cas de divorce ou de séparation des parents, de l'attestation de garde de l'enfant (l'inscription se fait en présence des 2 parents en cas d'autorité parentale conjointe);
  • du certificat d'inscription délivré par la mairie.
Avec la preuve de l'inscription à l'école, ils peuvent ensuite retourner à la mairie pour les autres détails: cantine, CLAE...