Les instructions pour l'inscription à l'école maternelle publique de Seilh, pour la rentrée de septembre 2008, sont affichées à la porte de l'école maternelle et de la mairie.
Le parcours complet commence à la mairie.
Eventuellement les parents extérieurs à Seilh doivent demander au maire de Seilh l'autorisation d'inscrire leur enfant à Seilh. Ainsi peut-être qu'au maire de leur commune de domicile.
Ensuite, les parents remplissent le dossier d'inscription à la mairie.
Avec le certificat d'inscription ils peuvent ensuite continuer à l'école.
L'inscription des enfants nés en 2005 se fera à partir du 5 mai 2008. Il est nécessaire de prendre rendez-vous au préalable auprès de la directrice de l'école, Mme Gadet (05 61 59 53 59).
Pour l'inscription se munir:
- du livret de famille;
- d'un document de santé attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge;
- d'un certificat médical constatant que l'état de santé et la maturation physiologique de l'enfant sont compatibles avec la vie collective en milieu scolaire;
- d'une attestation de domicile (facture EDF...);
- de l'autorisation écrite de Monsieur le Maire pour les enfants hors commune;
- en cas de divorce ou de séparation des parents, de l'attestation de garde de l'enfant (l'inscription se fait en présence des 2 parents en cas d'autorité parentale conjointe);
- du certificat d'inscription délivré par la mairie.