Transport Scolaire Suspendu les 3-10 Février 2012

Alerte Météo - Episode neigeux en Haute-Garonne
(les dernières informations sont données en premier)

Plus d'informations (concernant les transports scolaires) sur le site du Conseil Général de Haute-Garonne.

Le bulletin de jeudi 9:

9 février à 16h

Le réseau emprunté par les transports scolaires est aux 2/3 composé de routes départementales secondaires et de chemins communaux. Ce réseau est particulièrement touché par des congères, la neige et le verglas. Le froid, qui perdure avec des températures inférieures à -5°, empêche toute opération de salage qui, dans ces conditions, est inefficace sur des routes enneigées ou verglacées. Le Conseil Général a déployé tous les moyens humains et techniques nécessaires pour faciliter la circulation. Cependant, le réseau routier reste dangereux.

Aujourdhui la situation climatique est identique à celle d'hier et les conditions de circulation sur le réseau départemental restent inchangées. C’est pourquoi, soucieux de garantir la sécurité des élèves, le Conseil Général de la Haute-Garonne maintient la suspension des transports scolaires le vendredi 10 février.
[...]
Le bulletin de mercredi 8:
Le réseau emprunté par les transports scolaires est au 2/3, composé de routes départementales secondaires et de chemins communaux. Ce réseau est particulièrement touché par des congères, la neige et le verglas. Le froid, qui perdure avec températures inférieures à -5°, empêche toute opération de salage qui, dans ces conditions, est inefficace sur des routes enneigées ou verglacées.

Le Conseil Général a déployé tous les moyens humains et techniques nécessaires pour faciliter la circulation. Cependant, le réseau routier reste dangereux. C’est pourquoi, soucieux de garantir la sécurité des élèves, le Conseil Général de la Haute-Garonne maintient la suspension des transports scolaires le jeudi 9 février.
[...]

Le bulletin de mardi 7 (rappel: mercredi 8 est un mercredi libéré à Seilh):
7 février 12h. La circulation sur le réseau routier reste délicate voir difficile sur le réseau secondaire et les températures négatives vont persister sur l’ensemble du département pour les 24 h à venir. Le risque important de verglas subsiste, c’est pourquoi, soucieux de garantir la sécurité des élèves, le Conseil Général de la Haute-Garonne maintient la suspension des transports scolaires le mercredi 8 février. Un nouveau communiqué sera publié mercredi à 12h pour faire le point sur la situation de jeudi.

Le réseau de lignes régulières Arc-en-Ciel reprend son activité progressivement. Les lignes Hop!1, Hop!2, Hop!3, 50, 56, 57, 65, 66, 74, 76, 78, 81, 93, 94, 98 rouleront cet après-midi. Les autres lignes restent interrompues, un point les concernant sera diffusé sur ce site en milieu d'après-midi.

Le Conseil Général appelle tous les usagers à faire preuve de prudence dans leurs déplacements sur le réseau routier.
Le bulletin du lundi 6:
En raison du risque important de verglas et soucieux de garantir la sécurité des élèves, le Conseil Général de la Haute-Garonne suspend l’ensemble des transports scolaires mardi 7 février.

Par ailleurs, il prolonge la suspension de l’activité du réseau de lignes régulières Arc en Ciel sur tout le département jusqu’à mardi 7 février en fin de matinée.

Une réunion générale se tiendra demain à 10h30 pour décider de la reprise ou non des transports scolaires et des lignes de bus Arc en Ciel.

Le Conseil Général appelle tous les usagers à faire preuve de prudence dans leurs déplacements sur le réseau routier.
Le bulletin du 5 février:
Le département est placé en vigilance orange . Des chutes de neige importantes sont attendues sur l'ensemble du département cette après-midi et la nuit prochaine.

En conséquence, le Conseil Général suspend l'ensemble des transports scolaires le lundi 6 février.

Par ailleurs, il suspend  l'activité du réseau de lignes régulières Arc en ciel sur tout le département dès cette  après-midi du dimanche 5 février et toute la matinée du lundi 6 février jusqu'à midi.

Le Conseil Général a d'ores et déjà doublé ses moyens, soit plus de 250 agents ainsi qu'une soixantaine d'engins de salage et de déneigement sur les différents secteurs routiers des zones concernées dès hier soir et tôt ce matin.Le traitement et la mobilisation se poursuivront tout le week-end.
Le bulletin initial:
En raison de l’alerte météorologique lancée par Météo France, qui annonce pour la nuit du jeudi 2 février au vendredi 3 février 2012, des chutes de neiges et des risques de verglas sur les reliefs du département de Haute-Garonne, les  transports scolaires ne seront pas assurés le vendredi 3 février 2012 sur les circuits spécialisés de transport scolaire de la Haute-Garonne. Les lignes régulières du réseau Arc en Ciel fonctionneront normalement aux horaires habituels mais avec des risques de perturbation.

Compte tenu des prévisions météorologiques annoncées pour ce week-end avec de fortes chutes de neige pour la journée de dimanche et la nuit de dimanche à lundi sur tout le département,  la circulation risque d’être très délicate lundi 6 février.

Au vue de l’évolution des conditions climatiques, le Conseil Général diffusera un communiqué dimanche 5 février  à 16 h faisant état des décisions en matière de transports scolaire et de circulation routière pour la journée du lundi 6 février.