L'école de Seilh et le Togo

Dans la cadre du projet d'école "Education à la citoyenneté" commencé cette année (présenté au 1er conseil d'école et re-mentionné au 2e conseil d'école), et en partenariat avec l'association Aide et Action, l'école de Seilh échange des témoignages (textes, dessins, photos...) avec un groupe scolaire au Togo.

Cet échange fait l'objet d'un article, daté du 14 mai 2009, sur le site de Aide et Action.

Initiation à la photographie, éducation à la citoyenneté et échange solidaire. Le projet des « Petits Photographes », en cours de réalisation, s’inscrit parfaitement dans le cadre de la campagne des Classes solidaires. Deux bénévoles d’Aide et Action, Claire et Elsa Devos sont devenues les émissaires d’une correspondance entre deux écoles, l’une en France et l’autre au Togo. [....]

« Les petits photographes », c’est un grand projet de reportage mis en œuvre et initié par l’équipe des bénévoles Aide et Action de Toulouse. Ce projet implique la participation d’une classe de l’école de Seilh dans la banlieue de Toulouse et de l’école Zoumounta de Dapaong au Togo. Les élèves ont l’occasion de révéler leurs regards d’enfants sur leur école. Accompagnés par les enseignants, ils bénéficient d'une marge d’expression libre.
[...]
Il sera aussi l'objet de la fête de l'école, le 23 juin.

Mise à jour 17/06: une étude de 2001 pour le compte de l'AFVP, pour mieux connaître Dapaong...