Règles de vie

Voici la liste des règles de vie définies conjointement par l'école et le CLAE.
Pour l'école, elles rentrent dans le projet d'école tri-annuel "Education à la citoyenneté", comme mentionné aux conseils d'école du 21 octobre.

Règles de vie
Sur tous les temps de classe, clae et garderie

Je ne colle pas et je ne jette pas les chewing-gums n'importe où.
Je ne crie pas dans la cour de récréation.
Je ne jette pas les papiers par terre mais à la poubelle et je peux même ramasser ceux que je trouve.
Je n'ai pas le droit de monter sur les portails, murettes, fenêtres, l'igloo et les roues.
Je ne coupe pas les branches et feuilles des arbres car je ne veux pas leur faire mal.
Je ne me dispute avec les autres enfants.
Je respecte les règles du jeu, le matériel que l'on me prête et je le range.
De manière générale, je respecte les maîtresses, les animateurs, le personnel de service, les autres enfants et les règles de la vie en collectivité.
Je ne jette pas de cailloux car je peux blesser un autre enfant.
Je descends et monte les escaliers sans courir et sans se pousser.
Je ne joue pas avec la porte, l'eau ou le papier WC dans les toilettes.
Je ne réponds pas aux adultes et ne leur coupe pas la parole lorsqu'ils discutent déjà avec une autre personne.
Je suis poli donc je ne dis pas de gros mots.
Je ne joue pas avec les roues qui sont réservés aux enfants de maternelle avec les maîtresses.
Si je vois un portail vert ouvert, je le ferme.
Je dois demander l'autorisation à un adulte pour aller chercher le ballon si je l'ai envoyé en bas.
Je ne porte pas mes camarades.