Conseil municipal du 22 novembre

Le compte-rendu officiel de conseil municipal du 22 novembre est maintenant disponible sur le site de la mairie. Plusieurs délibérations concernaient l'école publique.

Appels d'offres CLSH CLAE CAJ
Le prestataire retenu est Loisirs Education Citoyenneté, du 1er décembre 2007 au 31 décembre 2008, avec la possibilité de renouveler un an. Avec un avenant pour payer le service déjà rendu entre le 8 novembre et le 30 novembre. De la discussion il a émergé qu'il n'y avait eu qu'une réponse à l'appel d'offres.
Si je comprends bien, LEC GS (Grand Sud) est le successeur de la Fédération Régionale Léo Lagrange Midi-Pyrénées et de la Fédération Département Léo Lagrange Haute-Garonne.
On a toujours cette fin de contrat étrange, en cours d'année scolaire. Si le prestataire devrait changer au cours du prochain renouvellement, ça créerait probablement un trouble certain surtout chez les plus petits enfants. Il aurait à priori été plus simple de chercher le moyen de caler le renouvellement pendant les vacances d'été.

Avenant n°1 à la prestation de service enfance et jeunesse
L'augmentation du nombre d'enfants fréquentant les structures CLAE CLSH CAJ entre mai et octobre 2007 modifie le contrat précédent, donc il faut un avenant pour payer le surplus de prestation (et le passage de l'animateur jeunesse de 70% à 100%).

Transport scolaire école primaire
Le Conseil Général transporte gratuitement les enfants résidant à plus d'un kilomètre en droite ligne de leur école. Le maire décide d'étendre la gratuité aux enfants résidant à moins d'1 km de l'école mais dont le cheminement vers l'école est dangereux.
Il reste bien sûr une part d'arbitraire dans la détermination de ce qui est "dangereux". Et la réponse du maire, d'après le compte-rendu, n'est peut-être pas la plus appropriée:

"le danger est présenté par toute situation dangereuse, comme la traversée d'une route, par exemple"
Si toute traversée de route est un danger, il va être difficile de respecter le souhait final de M. Soubias:
"il faudra veiller à ne pas modifier le parcours du bus établi par le Conseil Général"
Effectivement si le ramassage d'un enfant dont le parcours vers l'école est dangereux, oblige finalement à modifier le trajet du bus, il est probable que l'estimation du coût --46,20€ par enfant et par trimestre-- par le Conseil Général, va être dépassée.

Modification tarif jaune
L'école et la cantine vont passer au tarif jaune, au lieu du tarif bleu...