Fête du CLAE

Le Centre de Loisirs Associé à l'Ecole (CLAE) de Seilh organisait vendredi 23 mai au soir sa fête annuelle. Cela se passait en contrebas de l'école publique, sur le terrain de sport, actuellement impraticable suite aux travaux de réfection des murs.



La fête avait planté une grande tente du désert, dans le thème du Maghreb, que le CLAE explore depuis plusieurs années, pour la dernière fois cette année. De superbes décors et des costumes appropriés (voiles, chech, djellaba) donnaient un cachet au spectacle.

Mais la météo n'était pas tellement saharienne et de grosses averses sont venues perturber la fête. Heureusement une accalmie en fin de soirée a permis aux parents de sortir de sous les tentes.

Les enfants ont interprété des chansons, des danses, des sketches plus ou moins "ethniques" (Jamel Debbouze, Sar Rabindranath Duval...). Le spectacle s'est terminé avec la danse du ventre, toujours très appréciée, à laquelle se sont joints pour le final tous les enfants du CLAE et tous les animateurs.



La fraicheur de la soirée n'a pas incité les familles à s'attarder, ce qui explique le relatif insuccès de la formule "dîner-spectacle".

Les enfants qui trainaient encore à la fin se sont déchaînés sur un mini-récital "a cappela" de Marie Martinelli, qui animait le spectacle.


Bravo au CLAE pour l'organisation de cette fête.

Le prochain rendez-vous qu'ils donnent est samedi 7 juin pour le 2e "forum ludique de prévention" à Gagnac, cette année sur le thème de la Violence.